Le permis B permet la conduite de :
Depuis le 1er novembre 2014 la conduite accompagnée est accessible dès 15 ans.
Elle offre l'avantage de pouvoir passer l'examen du permis de conduire dès 17 ans. Le candidat pourra ainsi conduire seul le premier jour de sa majorité.
La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d'acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d'apprendre à moindre coût.
Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20 heures minimum en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur.
L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption.
Le permis B à embrayage automatique ou permis à boite automatique autorise la conduite de véhicule à boite de vitesse automatique et/ou manuelle mais avec obligatoirement un embrayage automatique.
Cette formation de 7 h permet aux titulaires depuis plus de 3 mois d'un permis B en boîte automatique,
de conduire des voitures à boîte de vitesse manuelle.
Sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route (vitesse, alcool, drogue, …) et à l’éco-conduite.
Permis A.M (ex BSR) pour conduire un cyclo, scooter ou moto 50cm3 et un quadricycle léger dès 14 ans.
Le stage de récupération de points se déroule pendant deux jours consécutifs, selon un programme défini pour toute la France .Il est animé par deux formateurs agréés par le Ministère des Transports , un psychologue, un formateur spécialisé en Sécurité Routière.